Gilet API (Alarme de Posture Inadaptée)

Gilet API
Alarme de Posture Inadaptée

Alerte l'utilisateur en temps réel
Prévention des TMS par posture adapté de manutention
gilet alarme de posture inadaptée

Description technique

L’API buzzer équipe les gilets jaunes de sécurité des entreprises dans différents secteurs d’activité : de la logistique aux chaînes de fabrication automobiles, en passant par la fonction publique, les centres de formation ainsi que les entreprises du BTP, celles de l’intérim, etc.

Dispositif composé d’un gilet haute visibilité (norme EN471, 2 ou 4 bandes rétro-réfléchissantes) équipé de velcros femelles dans le dos (sur la face interne) dans le but de recevoir un dispositif d’alarme de posture inadaptée (API) buzzer équipé de velcros mâles.

Lorsque le manutentionnaire qui porte un gilet équipé d’une API buzzer adopte une posture potentiellement dangereuse, il est instantanément rappelé à l’ordre par le déclenchement de l’alarme. Le buzzer induit, par réflexe, une modification de la posture du travailleur.

L’Alarme de sécurité sert aux manutentionnaires qui font des manipulations manuelles et résiduelles. Par son côté pédagogique, et parce qu’elle s’ajuste à un gilet de sécurité haute visibilité, l’API buzzer est une réelle valeur ajoutée pour les entreprises en recherche d’innovation prévention santé. Il suffit de porter le dispositif régulièrement, durant 3 ou 4 jours successifs, pour enrayer durablement les mauvaises postures

Documentation LAPREV

Create your account

[ct-user-form form_type="register"]